MON ÉLEVAGE

 
Le Harz ou maître chanteur. Cette lignée proviens du meilleurs éleveur canadien, champion à plusieurs reprises et président du Hamilton Roller Canary Club, monsieur Tony Shlott.

Canaris au chant mélodieux qui surpasse tout autre canaris par son timbre et ses tours de chants. La couleur a peu d'importance (normalement jaune avec parfois de petites taches noires) si le chant est votre premier intérêt c'est l'oiseau qu'il vous faut.

 

 
MES INSTALLATIONS
 
 

Je possède des cages individuelles, des cages de reproduction et des volières. Mes cages individuelles sont utilisées pour garder les mâles et séparer les oiseaux. J'utilise mes volières pour les femelles et les jeunes, lors de l'adolescence, pour qu'ils développent leurs musculatures. Toutes cages sont faites sur mesure par JOVACO.

   

Je possède un réseau d'abreuvoirs automatiques. Ceci élimine les risques de contamination avec de l'eau souillée (voir eau source de vie). En plus ce système
me fait sauver beaucoup de temps. Je saurais vivre sans..c'est ce qui me permet de faire environ 100 oiseaux par année.


J'utilise une balance électronique pour peser mes oiseaux. Le plat est d'abord pesé et le poids de celui-ci est soustrait. Ce qui fait en sorte que, quand je mets l'oiseau dans le plat et sur la balance, je n'ai que le poids de l'oiseau. Pour un éleveur sérieux, je crois que la balance est indispensable. J'indique toujours le poids de votre oiseaux sur la fiche de vente de mes clients.
J'utilise des nids en osier standard. Mon matériel pour la fabrication de nids est de la  jute en morceaux, du sizal et des petits morceaux de doux. La femelle aime bien aussi garnir son nid de morceaux de papiers journaux déchiquetés dans le fond de la cage.
J'utilise des nids que j'accroche à l'extérieur des cages. De cette façon, je peux mieux observer les jeunes et mirer les oeufs. De plus, cette méthode ne réduit pas l'espace de la cage.

 
© Tous droits réservés 2004. Gaétan Simard CanarisQuébec.com